25 juin 2009

Mise-à-jour vers la fin juin

Voici quelques photos de notre quotidien à Salatrucu, dans notre paturage! Pour les photos du chantier et de la construction, il faut sortir vos dictionnaires et lire le post précédent (of is het andersom?).
Voici une des 100 (!) photos prises par Dan' lors d'un BBQ chez Mihae (le gars qui nous loue les pelleteuses). Mihae et sa femme Andrea éduquent leur petit bonhomme "à la sauvage": il court toute la journée tout nu dans le jardin. Entretemps, il est fort comme un ours, mais sauvage comme un... sauvage!

Il nous ont aussi donné une petite balançoire, on l'a installé chez nous à la cabane et Ernest en est fou!

Voici Dan' en train de façonner la paysage. En fait, lors de l'excavation, les ouvriers ont mis des dizaines de metres-cubes de terre sur le terrain. On remet tout en place pour que ça ait l'air "naturel" !


Voici encore Ernest, cette fois il est dans sa petite piscine! Tjoup-tjoup!


Aujourd'hui on est allé déposer les poubelles à la décharge de Curtea de Arges (la ville la plus proche, à 30 minutes de voiture de chez nous, vous devriez le savoir à présent;-)). Il y a toujours des chiens mi-sauvages qui rodent là-bas (à la décharge, donc). On a vu une maman avec 4 adorables chiots d'environ 2 mois; et on a craqué. On en a pris un (ou une, mystère!). On lui a acheté de l'anti-puce, un collier, une longe, et on s'attend à des nuits insomniaques... Mais il (ou elle, donc) est tellement adorable!


Ensuite, une petite mise-à-jour à propos de la roue hydraulique... On a finalement récupé la bête équipée d'une roue de vélo pour entrainer la courroie. On a branché la courroie vers l'alternateur, et fait les connections électriques: 20 mètres de fil vers le régulateur, la batterie (de voiture) et l'inverseur (celui qui refait du 220V AC à partir du 12V DC), puis 200 mètres de cable à travers la forêt, jusqu'à la cabane. Alors que j'avais estimé le débit et la hauteur de chute, et conclu que l'eau pourrait potentiellement fournir 200W, j'ai mesuré qu'au final l'alternateur fournir une puissance de... 24W. Et l'inverseur consomme déjà 7W en permanence, ce qui laisse 17W pour recharger la batterie. Bref, ce n'est pas super, mais c'est un début (suffisant pour l'éclairage et pour les laptops). On essaiera d'arranger un peu l'écoulement d'eau pour que toute l'eau tombe juste au bon endroit (pour l'instant une petite moitié tombe à côté de la roue). But final: alimenter le frigo (100W).

Pour finir, on voudrait remercier très fort Marie (la maman de Gaëlle) et Dan, qui viennent de repartir vers la Belgique. Ils nous ont aidé pendant pratiquement 3 mois, avec la cabane, le chantier et les fondations, la vie quotidienne, les conseils, et tout le reste!!! Merci beaucoup!!! Et bon retour en Belgique, bon travail là-bas, et on vous attend en octobre!

1 commentaire:

  1. Hello vous trois (et demi)! :)
    Merci beaucoup de nous tenir au courant avec votre blog, c'est super!
    Et Toto me fait toujours rire sur les photos, il a l'art de tirer de ces têtes super rigolottes! :)

    J'espère que les travaux avancent bien..
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer