24 février 2011

Les bonnes nouvelles de janvier et février, en quelques mots rapides et sans photos (promis, on en mettra plus tard):

+ on a monté l'éolienne à 15 metres du sol, ca tourne, mais ca ne produit pas de quoi alimenter une maison entière (il n'y a pas beaucoup de vent non plus ces jours-ci)

+ on a une chaudière centrale à bois, un ballon de 1000 litres d'eau chaude, 6 radiateurs, un évier avec eau chaude et froide, et un WC avec chasse. On va changer de chaudière bientôt, celle qu'on a maintenant étant provisoire (rupture de stock pour la chaudière définitive). On va mettre une douche aussi, soyons fous!

+ on a eu notre permis de batir vers la mi-janvier (CHAMPAGNE!)

+ on a immédiatement fait la demande de connection au réseau électrique. Grâce à un ami roumain, et une petite envelope bien remplie, on est passé outre l'étude (impérativement requise puisqu'on est a plus de 100m du dernier pylône) et on est passé outre les nouveaux pylônes qui auraint du venir de là jusque chez nous. Une équipe est déjà venue nous installer un boitier (ou viendra le compteur) en-dessous du dernier pylône en question. Nous, on a acheté 430 mètres de gros cable, on l'a enterré (vive la pelleteuse). Bref, on n'aurait pas du, mais on s'est connecté en schmet (sans compteur, directement sur le réseau) et on a plein d'électricité partout dans la maison! Le compteur et la légalité viendront dès que la dame qui a le dernier pylône dans son jardin aura signé, devant notaire, qu'elle nous autorise à se brancher sur le pylône (ne cherchez pas a comprendre, c'est uniquement alors qu'on nous donnera notre compteur)... mais toujours est-il que ca marche; CHAMPAGNE!
+ et ainsi se termine notre histoire d'amour avec les stations essence, à 15 litres par jours pour le générateur de courant. Il faut un tout petit peu d'électricité pour la pompe qui envoie l'eau chaude dans les radiateurs (mais qui tourne en continu, sauf entre 23h00 et 5h00 environ)

+ on a maintenant un magnifique routeur qui fait à la fois WiFi, connection internet 3G, et téléphone "fixe" (via internet). On a donc aussi un numéro de téléphone fixe. Ca fait sérieux, non? On vient de l'installer, on a mis les petits au lit, et Gaelle et moi sommes chacun sur son laptop (le progrès social est évident, haha).

Dans le registre des nouvelles personnelles,
+ Ernest a des petits boutons rouges sur les bras, jambes, figure, mais pas sur le ventre ni le dos. Un docteur a dit que ce serait une allergie, un autre aussi, un 3eme ("naturaliste") que c'est une autre forme de varicelle (il a déjà eu la varicelle) infectée en plus par des staphylocoques (si j'ai bien compris). On lui met de l'alcool mentolé, du syrop, et le 3eme docteur nous a envoyé une potion magique d'herbes par courier expres (on l'attend demain en principe).

+ Marius est super, il brabouille des petits mots, et il se réveille toutes les nuits vers 4 ou 5 heures pour pleurer un bon coup. Moi, ca ne me dérange qu'à moitié, je me lève de toute façon pour faire du feu et allumer le générateur de courant (enfin plus maintenant qu'on a l'électricité, mais il faut toujours faire du feu). Bientot on installera le ballon d'eau de 2000L, on le chauffera le soir, et les pompes enverront l'eau chaude dans les chauffages le matin. Une nuit de sommeil, ca me changera :-)

+ Il neige, il neige, il neige. Parfois la neige fond, on a des températures positives (le jour) pendant un jour ou deux, mais ensuite il retombe une couche (pas trop, juste 30cm en une nuit, pas plus). On aime beaucoup, on fait des bonhommes de neige et du traineau, mais on aimerait bien que ca s'arrete maintenant, et qu'il fasse chaud :-)

+ La débiteuse de bois marche bien, les poutres s'accumulent, mais on est encore loin du compte.

+ notre petit chiot, Patapouf, a disparu: volé, probablement :-(

+ je viens aussi de récupéré mon permis de conduire, après 7 mois: CHAMPAGNE! J'ai aussi reçu mon permis de port d'arme (ne vous effrayez pas, hah!)

A bientôt pour d'autres nouvelles, illustrées c'est promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire