25 octobre 2010

Hiho à toutes et tous !

Grande nouvelle du mois d'octobre: Marius marche !! (par contre, il n'est toujours pas tres motivé à faire ses nuits, bien qu'il y ait une nette amélioration ces derniers jours). Deuxième grande nouvelle du mois: Babou est venu nous rejoindre, youpie! Troisième grande nouvelle: on a eu nos premières gelées nocturnes, aglala. Les feuilles ont viré du vert au jaune en une semaine de temps.

Niveau chantier, il n'y a pas des masses qui ait avancé depuis le dernier post du à qqs petits problèmes techniques. La grande scie pour débiter les troncs n'était pas bien fixé, du coup on a du tout démonter et couler une dalle de beton pour la refixer correctement. Le charpentier a eu un petit accident de travail et s'est coupé 3 doigts. Qqs jours de pluie ont aussi retardé les travaux. Du coup, on a un peu abandonner l'idée de ternminer toute la charpente et le toit avant l'hiver, et on va se contenter de se fabriquer un toit temporaire avec qqs troncs et les ballots de paille pour pouvoir passer l'hiver au chaud.

L'ancien puits (enfin le nouveau qu'on avait fait faire il y a qqs mois) était à sec. Du coup, on en a fait refaire un nouveau de 8 metres au lieu de 4. Jusqu'a présent, il a donné 400 litres d'eau (potable) chaque jour. On aurait bien continué encore un peu plus profond, mais une couche de gres compacte a achevé le marteau-pique et la motivation des ouvriers.


Petite rectification pour les chiots de Lola: elle en a eu 9 et pas 8, dont un mort le lendemain et 4 petites femelles qui ont finis dans le Topolog(:-s). Il reste donc 4 petits males, qui grossisent à vue d'oeil.

 En 1 mois, on a aussi eu 1 panne de pelleteuse, 50 pannes de tracteur (mais ca s'est normal, c'est un tracteur roumain), et (re-)1 panne de Lada. Pour se consoler, on a été se promener près du mont Cozia ce dernier dimanche. C'était bien chouette et très beau.


Gros bisoux à tous!

1 commentaire:

  1. Ook hier in België doet de herfst haar werk, met prachtig gekleurde bladkruinen tijdens een herfstwandeling in de Ardennen met Ecuadoriaanse vrienden op bezoek. Ik blijf jullie volgen! Groetjes,
    Boud

    RépondreSupprimer