07 octobre 2010

Hello !

Le mois de septembre a été celui de la récolte des pommes:
Sur la photo de gauche à droite: Jonathan, Golden et Cresesc (?). De tout ça, on a gardé quelques dizaines de kilos pour nous, quelques autres dizaines pour les voisins, et on a mis de côté les plus petits pommes pour les animaux et pour faire du cidre (avis aux papas visiteurs, hihi). Les autres pommes, on voulait les échanger contre des céréales pour les chevaux et les poules, mais ça n'a que partiellement réussi. Du coup, on aura plus d'alcool de pommes que prévu (avis aux amateurs de tsuica) !

On a aussi acheté l'indispensable accessoire: la machine à faire du jus de pomme. Attention, concentration, ben oui, les pommes ont tendance à re-sauter hors de la machinen donc faut etre rapide ... :-) :

Septembre est aussi la saison de foin, qui doit être emmené aux granges ou alternativement empilé autour de troncs plantés dans le sol:

Les 250 (et quelques) troncs de bois sont tous arrivés sur notre chantier, vive le tracteur. Etape suivante; en faire des poutres avec notre scie sur rails:
Ca prend beaucoup de temps, et on ne trouve pas d'aide compétente pour l'instant. De toute facon, le charpentier nous a annoncé que ce ne serait plus possible d'avoir la charpente cet automne. On s'est donc résigné à fermer provoirement la maison avec un toit de paille recouvert de plastique/planches/OSB/metal/...
Il nous restera alors à couler une dale de beton, et à installer les portes et fenêtres, pour pouvoir hiberner dans notre bel et nouvel abri ! ;-)


Voici une photo des petits qui donnent à manger à Lola:
 Aujourd'hui, Lola a d'ailleurs mis au monde 7 adorables petits chiots (enfin le 7eme est un peu scrogneugneu). Les nuits agitées du début du mois d'août ne l'auront pas été en vain (quoi que Katia & Sebastien peuvent éventuellement désapprouver, hihihi).


Et pour finir, encore une photo de nos petits monstres bien emmitouflés. En effet, il commence a faire plus froid, les nuits on a +/- 5°C.
Pour l'instant, on survit et on essaie de progresser le plus vite possible avec la maison!

A bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire