Hello,
Apres à nouveau un long silence, nous revoilà avec plein de nouvelles!
On est remontés à la cabane depuis le mois d'avril (déjà un bout de temps, donc)... Comme on attend plein de monde cette année (y compris des bambins), on a construit une 2eme cabane à côté de la première... A un stade presque terminé, voilà à quoi elle ressemble:
Notez la structure, ce ne sont pas des poutres achetées, mais des pins que Doina (la jument, pour ceux qui suivent) a gentillement ramenés depuis la forêt! Le toit en métal était ce qu'il y avait de moins cher, mais malheureusement ca fait plein (PLEIN) de bruit quand il pleut, et on va donc le recouvrir de roofing. Sinon, elle est pleinement équipée (y compris poele/rechaud, et lit double et armoires Ikea :-) )
Pour un jugement equitable, discutez avec Mima (la maman de Gaelle) qui a testé l'endroit pendant 2 semaines!
Notre petit village s'aggrandit aussi en nombre d'habitants, puisque sont venus se rajouter 2 poules et 1 coq,
La grise se balade partout et s'appelle donc Miss Aventure; l'autre est plus casanière mais c'est la préférée du coq, et donc elle s'appelle Poulette (tout simplement). Le coq, lui, s'appelle Cocoche, ce qui veut dire coq en Roumain (original, non?)
En outre, on a un matou noir appellé Noshu. Il était fort timide au début, mais se montre maintenant toutes les nuits et parfois le jour aussi. On a aussi un petit chaton de quelques semaines, qu'on a appellé Latika (d'apres l'heroïne du film qu'on a regardé ce jour-là):
Latika est adorable, son seul ennui est qu'elle n'est pas encore propre, et qu'elle préfère notre lit que son bac. Bref, elle est reléguée dehors pour l'instant.
Doina (la jument, pour ceux qui suivent encore toujours) est chez nous aussi, elle fait très bien la tondeuse à gazon (un peu trop bien meme, on pense que le champs ne lui suffira peut-etre pas). En tout cas elle est très douce et obéit comme une fleur quand on veut la monter. Meme Mima y a pris gout:
Sandu (l'étalon) reste encore un peu chez Alin (probablement toute cette année, meme), car pour l'instant il est un peu sauvage et puis on n'a pas énormément le temps de jouer avec lui. Autant qu'il aille travailler à l'attelage ou dans le forêt avec Alin, il faut bien que quelqu'un sorte tous ces épicéas de la forêt)
Bref maintenant chaque matin et chaque soir, c'est une vraie petite ferme à nourir (les chats, la chienne, les poules, la jument, et les 2 moutards, heheh)
On a construit un nouveau puis d'eau, 100 metres au-dessus de la maison (dans la foret). Le but est d'avoir plus d'eau meme en été quand il fait sec, et puis elle coule toute seule aussi, plus besoin de pompe. Le puis fait 4 metres de profondeur, dont 2 remplis d'eau. Dans les jours qui suivent, on installe tuyaux et robinets, et la cabane sera équipée avec l'eau courante.
Depuis ce soir, on a aussi l'électricité !!! La roue est retournée dans le ruisseau, équipée cette fois d'un alternateur d'éolienne (à la place de l'alternateur de voiture). Tout ca est connecté à un controlleur de charge, qui charge une batterie 12V ou bien dissipe l'énergie dans une résistance si la batterie est pleinement chargée. Ensuite vient un inverseur qui refait du 220V alternatif. On a testé avec 4 lampes allumées, le CD de musique, un PC qui charge et le mixer pour la purée de Marius, et ca a tenu bon !!!
On voudrait aussi remplacer la batterie et l'inverseur par des autres plus performants, et là, on devrait carrément pouvoir brancher aussi le frigo! On attend juste le colis, qui vient de France par la poste... En tout cas, c'est déjà vachement sympa d'avoir le courant sans entendre le générateur ronronner (et sans payer l'essence, d'ailleurs). Le plus difficile va être maintenant d'expliquer à Ernest pourquoi il faut éteindre la lumière en sortant :-)
Le chantier (oui, quand meme, il est toujours là aussi) avance de nouveau bien depuis 1 semaine. On a viré Cucu après son 1er jour de travail en 2010 (il travaillait de plus en plus lentement, mais demandait un peu plus cher que les autres vu son expérience). On l'a remplacé par 2 solides gaillards, des jumaux qui s'appellent Bebe et Ninel. Ils font des coffrages droits et du bon béton (jusqu'à présent), tout ça pour le salaire normal. Leur seule probleme, c'est qu'ils aiment se boire des bieres, de la tsuica, et toutes ces autres petites choses. Jusqu'à présent c'est sous controle; espérons que ca dure, car c'est gai de voir monter les murs vite et bien.
Voilà, c'est tout mais c'est déjà pas mal, meme si on le dit nous-mêmes :-)
Pour le plaisir, on vous rajoute encore une petite photo de Doina (la jument, pour ceux qui ont bien suivi).
Gros bisous!