Hiho!
Fin septembre, il restait juste nos 2 derniers volontaires, Benoit et Amandine, qui voulaient voir un peu le pays avant de rentrer. On en a profité pour sortir un peu de notre village et faire le tour des Carpathes (et des gifts shops, aussi) avec eux: Sibiu, Sighisoara, et plusieurs villages medievaux entre les villes. Voici une vue de Sighisoara:
Ensuite, on a repris notre rythme "normal": on est aidés juste par Cucu (le pensionné) et Marinica (le sourd-muet). Ces derniers jours, on a coffré énormément l'arrière de la maison. Ce sont des murs en béton massif, qui retiendront la colline. Le travail est long et un peu frustrant. On a aussi aplani tous les carrés entre les fondations intérieures (travail très chouette car on voit bien l'espace de la maison maintenant, on peut même s'y promener sans risquer sa vie à chaque pas).
Aujourd'hui, le coffrage est enfin terminé. Demain congé (même si c'est samedi), on compte aller à la pépinière acheter quelques arbres fruitiers. Et dimanche, on compte profiter de l'automne exceptionnel pour faire un barbecue avec Cucu et sa femme, et les "Costels" (càd, Costel, sa femme, et leur fils Marinica précité). A partir de lundi, Aline viendra compléter l'équipe et on remplira tous les coffrages arrière de béton, puis on mettra enfin les blatons et on sera enfin 100% à l'abri de la colline.
En fait, en parlant d'automne exceptionnel, cela fait 2 semaines qu'on a des températures tout-à-fait hors normes, de 10° la nuit (13 la nuit passée) et 30° le jour! Ce temps correspond plus à une fin de mois d'août qu'à un début de mois d'octobre. Les soirées sont donc déjà un peu fraiches, et on profite bien de notre petit poele à bois:
tandis que les journées sont magnifiques, ciel bleu pétant, avec les couleurs formidables tout autour de nous:
Sur une note moins positive, on a quand même réussi à s'enrhumer (3/4, car Ernest résiste jusqu'ici, et puis les parents sont déjà presque guéris)... On propose donc un nouveau dicton roumain: "octobre, ne te découvre pas d'un fil le soir".
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire