19 avril 2009

Avril

Hello,
Nous voici depuis pratiquement un mois déjà en Roumanie. On a loué l'étage d'une maison dans le village. Elle est grande, mais on n'a pas de jardin et surtout, le rez-de-chaussée est un bar...
Celine et Martin nous ont rejoint pendant une semaine, mais sont déjà repartis.
Par contre, alors que les arbres sont maintenant tout verts et que les températures dépassent les 20° en journée, on n'a toujours pas commencé à creuser le sol pour poser les fondations de l'auberge...
Aidés de Marie & Daniel, on a démonté la cabane construite l'année passée, pour la remonter dans le paturage du haut, là où viendra finalement l'auberge. On a installé aussi le générateur, et la pompe à eau. On est impatients d'emmenager dans la cabane, loin du bar du village! On a également commencé le potager: une dizaine de salades, des fraises, des carottes, courgettes, et quelques autres (mais je ne sais plus quoi, c'est Gaëlle la responsable-potager, hihi).
Les géotechniciens sont passés faire 2 forages, le résultat devant servir de base à l'ingénieur qui calculera la profondeur et l'épaisseur des fondations. L'architecte roumain qui doit signer les plans, lui, est en vacances pour 2 semaines :-s
Comme il n'y a pas grand chose de neuf à raconter, je compense avec quelques photos!

Ernest sur la route du village !

Nos voisins les moutons

Ernest et Martin lors d'un picnic: on a plein de temps pour les barbecues puisqu'on n'a pas encore commencé à construire.

Le voisin d'en bas (sourd-muet mais très sympa, et il se moque de nous aussi de temps en temps), avec l'un de ses moutons, ca intéresse Ernest !

La cabane, avec portes et fenêtres s'il vous plait, est presque finie (il traine encore du brol autour). A midi il fait déjà tellement chaud qu'on essaie de se faire de l'ombre avec le voile rouge. Notez (un morceau de) la citerne de récupération d'eau de pluie derrière la cabane. La photo suivante, c'est la vue par la fenêtre qu'on voit sur cette photo-ci:
A bientot pour un autre post!

1 commentaire:

  1. je ne dirais pas trop de mal des architectes roumains... je crois que la cabane est aussi inclinée que le terrain. vous avez été en stage à Pise ?

    RépondreSupprimer