Quand il fait trop froid, Ernest ne va pas à l'école: le chemin est plein de glace, ou peut-être pas, mais notre conscience préfère se dire que oui... Costel ne vient pas scier de planches non plus, il n'a pas envie que ses doigts restent collés au métal de la scie. Bref, le réveil ne sonne pas trop tôt, et les petits monstres peuvent venir jouer un peu "dans le grand lit" avant que ne commence une chouette journée...
L'air est délicieux à respirer. Et quand le Kubota a tracé un chemin dans la neige molle, après, marcher par là, ça crisse sous les pieds. Ca rappelle les Alpes dans une vie précédente, aussi. Et tout ça, c'est vachement agréable!
On ne se plaint pas, on l'a choisi nous-même. Mais quand même, après pratiquement 2 ans passés dans une cabane en bois ou une maison fortement inachevée, nous, on ne peut que savourer quelque chose comme cela:
Sur cette photo, il y a 35°C d'écart entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Et le petit nuage de fumée de feu de bois monte tranquillement dans le ciel. Ces jours-ci, on fait parfois "2 chaudières" par jour, mais autrement, par temps moins extrême, 1 suffit largement.
"on l'a choisi nous-même", mais encore, on a choisi l'inconfort uniquement provisoirement, et avec une tirelire de départ. Et avec l'électricité et internet. Et maintenant on a chaud.
Alin, notre tractoriste, il a une maison avec 2 petites pièces, chcune avec un poele de briques et carrelages. Ils font du feu le jour et aussi toute la nuit, ou presque, et ses enfants ont parfois froid quand même. Bref, on se rend compte de la chance qu'on a... Et notre hiver est beau comme la neige...
A bientôt!