Coucou tout le monde!
On a pris un peu de retard aves les annonces sur le blog, car on a beaucoup travaillé, eu beaucoup de visites, et puis on a à nouveau perdu deux étoiles pour notre auberge: l'eau ne coule plus, et surtout l'électricité ne circule plus...
Fin octobre avec Babou, on a quand même réussi à poser un toit provisoire sur la moitié de notre future maison: des troncs (entiers), puis des planches, puis des ballots de paille (ceux qui serviront pour les murs de l'étage), puis des tôles métaliques ou des grands plastiques. Je ne vous cache pas que c'est la poisse, ca n'est pas 100% étanche, et on se demande combien d'eau va nous tomber dessus quand la neige va fondre au printemps...
Voici une jolie photo de Babou qui apprend à Marius son futur métier :-) Remarquer que Marius a l'oeil droit et le bras solide; il maîtrise déjà bien !
Voici à quoi ressemblait notre salon fin octobre:
On vous racontait déjà que Lola a eu 9 petits, qu'on en a perdu 1, éliminé 4, donné 3, et il nous en reste donc 1. On l'a appellé Patapouf / Patou / Puffy, et après même pas 2 petits mois, il est déjà grand et mange presque autant que sa maman (mais moins vite, encore, pour l'instant). Il commence même à essayer de chiper un peu de la ration de Lola !
En novembre, c'est la maman de Gaëlle et Dan qui sont venus nous aider... Au programme: terminer la couche de petites pierres tout autour de la maison (pour le drain), enlever une couche de 3 mètres de terre derrière la maison pour que seul le rez soit enterré, et rendre la maison habitable pour l'hiver (entre autres, ça aide de mettre des portes et des fenêtres et de couler une petite couche de béton sur le sol).
Et pendant ce temps, les femmes se promènent:Non, c'était une blague, tout le monde a travaillé autant, et la photo ci-dessus est prise lors de la seule journée-excursion de tout le séjour de Dan et Mima :-)
Toujours est-il que fin novembre, les objectifs étaient atteints. La maison est définitivement et complètement protégée de l'eau; la pelleteuse a fait ce qu'elle devait faire (avec seulement une petite panne mineure de temps en temps), la maison est fermée et +/- habitable, avec sol, portes, fenêtres, poëles et meubles... Et heureusement, parce qu'avec décembre arrivent le froid et la neige!
A bientôt...