01 décembre 2009

Le loup

A Salatrucu, on a profité d'un mois de novembre particulièrement clément... Les prémices d'hiver de fin octobre ont à nouveau laissé place à une température de fin d'été, ce qui fait qu'on a bien avancé dans le chantier. Les 2 petits monstres (surtout Ernest) ont très bien profité aussi des journées ensolleillées (quoi que courtes, à 17h00 c'est fini, à 17h30 il fait nuit).



Côté chantier, le mur arrière est maintenant totalement achevé, on a posé le blaton et commencé à remplir de cailloux le long du mur, côté extérieur. Ca consomme beaucoup de cailloux, même quand on essaie de garder la largeur du drain au minimum acceptable. En tout cas, c'est rigolo d'être à l'intérieur du mur, dans une pièce +/- fermée... Et comme on a commencé à excaver la terre superflue derriere la maison, on imagine déjà bien comment on pourra sortir de la maison, par l'arrière, à l'étage.


Voici une vue générale du chantier à ce stade. Au programme maintenant, si le temps le permet: terminer le grand mur latéral de la même façon que le mur arrière, puis terminer également son drain.


Autre histoire... Il y a 2 jours, durant la pause midi (et donc l'arrêt de la bétonneuse et du générateur), on mangeait tous tranquillement, quand tout à coup Cucu s'écrie "Lupus, lupus". Et en effet, à 30 mètres de notre future maison, càd à 60 mètres de nous, et surtout à 40 mètres des moutons du voisin, se promenait un magnifique loup. Il était tout gris clair et argenté, de la taille d'un grand chien. Aline s'est immédiatement précipité vers lui en hurlant, et les chiens (Lola et le chien du voisin) l'ont suivi, ce qui fait que la bête est partie sans demander son reste. Je leur ai demandé, la prochaine fois, de ne pas faire de bruit, que je puisse prendre une photo du loup. J'espère que les moutons du voisin partagent mon avis :-)

Autre histoire enfin, dimanche on a été chercher avec la remorque, un porc de 140 kg chez la mère d'Aline, quelques villages plus loin. Cucu en effet voulait acheter un demi cochon. Bref, la journée fut une démonstration intégrale d'abattage, de flambage à la torche (oui oui), de dégustation de peau de cochon (pas pour moi, merci), de découpage, de cuisson, du petit verre(s)(s)(s)(s) de tsuica qui va avec, etc. Vous voyez le topo ! Les 2 jours suivants, Cucu et sa femme ont cuit et fait de la saucisse avec 68 kilos de cochon. Je ne vous explique pas pourquoi on a fermé le plus hermétiquement possible la porte de notre chambre chez eux, et qu'on a fui à la cabane aussi longtemps que possible !

Voilà voilà, pour terminer une petite photo du petit Marius :


A bientôt !